Recensement de la population

Cette année la Commune de PILLON fait l’objet du recensement de la population. Une réunion d’information est prévue à la Salle Communale en date du Mercredi 17 Janvier à 18h00, notre coordonnateur et agent recenseur est notre secrétaire de Mairie, Nadège SCHELTZ, qui vous conseillera, et vous transmettra les documents nécessaires pour vous recenser. Nous vous demandons de répondre rapidement à compter du 18 Janvier 2018, soit par le biais d’internet ou par papier, pour faciliter le travail de l’agent recenseur.

Rappel : L’agent recenseur est tenu au secret professionnel, je vous remercie de lui faire le meilleur accueil. Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément à la loi qui protège la vie privée.

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

Il détermine la population officielle de chaque commune. Il permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population (équipements collectifs, écoles….) et l’attribution des dotations et des subventions

Conseils utiles : Vous aurez la possibilité d’effectuer votre recensement par internet, des codes vous seront remis par l’agent recenseur. Les points positifs : rapidité  au niveau  du questionnaire, confidentialité totale car l’agent ne reçoit que votre confirmation de réponse au questionnaire, économie de papiers, facilité d’accès (tablette, téléphone, ordinateur privé ou professionnel).