Halloween

• Le 03/11/2018

Les petits diables et les sorcières de Pillon sont venus hanter le village mercredi 31 octobre au soir et ont fini leur soirée festive à la salle communale... L'ambiance était au rendez-vous grâce à l'Ecole Buissonnière !

Img 2107

Merci aux volontaires !

• Le 03/11/2018

Un grand merci aux personnes qui sont venues participer au grand nettoyage de la salle communale ! Cuisine, carreaux, portes, murs, ... rien n'a résisté aux coups de torchons et de balais de l'équipe de choc !

Img 2088

Chemin du Saint Médard

• Le 23/08/2018

Ce jeudi 23 août, le nouveau chemin forestier du Saint Médard a été réceptionné. Une belle réalisation qui permettra un accès facile, mais aussi de belles balades dominicales. D'autres photos ICI.

Img 1771

Travaux de l'église

• Le 23/08/2018

Les travaux de l'église ont commencé. Elle se retrouve entourée et remplie d'échaffaudages. Des photos à découvrir en cliquant ICI

Img 1776

Restauration de l'église et grande souscription

• Le 06/08/2018

La conservation de notre patrimoine communal (et donc commun) doit être l'affaire de tous. La commune de Pillon a décidé de lancer une grande souscription à l'aide de la Fondation du Patrimoine pour restaurer l'église du village qui a besoin de travaux importants. Ces travaux de 57 189 € HT sont déjà subventionnés à 40% par l'Etat (DETR) et 24,3 % par le département de la Meuse.

Merci de participer à cette belle opération en ouvrant ce document : Bon de souscription pillonbon-de-souscription-pillon.pdf (1.02 Mo)

L'évêque au village

Eveque001

Il y a 101 ans

• Le 17/05/2018

Voici un article de l'Est Républicain, daté entre le 26 juin et le 2 juillet 1917 :

Journal1917

Saint Nicolas

• Le 12/12/2017

Lors de sa traditionnelle tournée, Saint Nicolas et Père Fouettard sont bien entendu passés par Pillon. Une fois les friandises reçues, les enfants ont profité du plaisir de se retrouver autour d'un bon goûter.

Img 9746

Repas des anciens

• Le 12/12/2017

Ce dimanche 10 décembre a eu lieu le traditionnel repas des anciens.

Le Maire a accueilli chaleureusement les participants et en a profité pour avoir une pensée pour ceux qui nous ont quitté au cours de l'année.

Après un succulent déjeuner préparé par le sympathique traiteur Loïc, Saint Nicolas et Père Fouettard sont venus égayer l'après-midi et ont offert du pain d'épices à chacun.

Img 9758

Halloween

• Le 31/10/2017

Img 9624 50

Ce 31 octobre, les enfants de Pillon et leurs amis ont été invités à venir fêter Halloween à la salle communale. L'Ecole Buissonnière leur avait préparé pizzas et bonbons qui ont été dégustés dans une ambiance musicale et festive.

C'est la rentrée !

• Le 02/09/2017

Rentree

Vous trouverez les informations actualisées sur les établissements scolaires dont dépend Pillon et sur les transports scolaires dans la rubrique "Enfance et jeunesse".

Bonne rentrée à tous !

Rentrée Gymnastique

• Le 23/08/2017

Capture d e cran 2017 08 23 a 10 01 05

Le cochon de Pillon

• Le 26/07/2017

Cochon2017

L'église comme vous ne l'avez jamais vue !

• Le 17/07/2017

Depuis quelques temps, la stabilité de certains bancs de l'église (et donc la sécurité) n'érait plus assurée. L'humidité, les capricornes et le temps finissaient par avoir le dessus sur ce mobilier. M Sand, ébéniste retraité dont l'épouse est originaire du village a proposé son aide pour rénover ce patrimoine communal.

Des travaux sont actuellement en cours pour permettre de retrouver des bancs sûrs, stables et pérennes.

C'est une image inédite et atypique qui s'offre à nous en voyant l'église sans banc. Les clés sont disponibles en mairie pour qui voudrait la visiter.

Un grand merci à M Sand qui permet cette rénovation !

Img 8495 50

La fête au village !

• Le 17/07/2017

Fete2017

Nettoyage de printemps

• Le 21/04/2017

Mercredi 31 octobre à 14h est prévu le grand nettoyage de la salle communale (vitres, poussière, luminaires, extérieurs,...)

Convivialité et efficacité devraient rythmer ce moment dédié à l'entretien de ce qui est devenu un lieu incontournable de notre commune.

Toutes les personnes volontaires seront les bienvenues !

PS : La photo est celle de la dernière édition (printemps 2017)

Un grand merci aux volontaires qui ont accepté d'y participer.Img 7804 50

Sur les rives de l'othain

Othain001

Nous vous signalons la sortie d'un excellent article sur le passage de Goethe à Pillon et à Chatillon dans la dernière revue locale "Les rives de l'Othain" (Bulletin n°94).

Vous pouvez vous la procurer à l'adresse ci-dessus. D'autres renseignements au 03 29 85 91 18.

Un grand merci à ces passionnés qui permettent de découvrir ou de redécouvrir notre histoire locale.

La magie de Saint Nicolas

• Le 13/12/2016

Img 6400

Saint Nicolas et père Fouettard ont été fidèles au rendez-vous annuel fixé à Pillon. Bonbons et sucreries ont été offertes aux plus jeunes enfants.

Un spectacle de magie qui a émerveillé petits est grand a précédé la venue du Saint Patron. Le magicien présent pour l'occasion a multiplié les tours avec la participation active de personnes du public.

Un goûter, organisé par l'association "L'école Buissonnière" a ensuite clôturé cette après-midi festive.

Davantage de photos ICI.

Repas des anciens

• Le 23/11/2016

Img 6218

Dimanche 20 novembre a eu lieu le traditionnel repas des anciens. Comme chaque année, les aînés du village, âgés de plus de 65 ans ont été invités à venir partager un moment convivial. Saint Nicolas leur a même fait l'honneur de sa visite, un peu en avance il est vrai.

L'après-midi s'est terminée par quelques chansonnettes et certains en ont même profité pour esquisser quelques pas de danse...