Recensement de la population

Cette année la Commune de PILLON fait l’objet du recensement de la population. Une réunion d’information est prévue à la Salle Communale en date du Mercredi 17 Janvier à 18h00, notre coordonnateur et agent recenseur est notre secrétaire de Mairie, Nadège SCHELTZ, qui vous conseillera, et vous transmettra les documents nécessaires pour vous recenser. Nous vous demandons de répondre rapidement à compter du 18 Janvier 2018, soit par le biais d’internet ou par papier, pour faciliter le travail de l’agent recenseur.

Rappel : L’agent recenseur est tenu au secret professionnel, je vous remercie de lui faire le meilleur accueil. Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément à la loi qui protège la vie privée.

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

Il détermine la population officielle de chaque commune. Il permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population (équipements collectifs, écoles….) et l’attribution des dotations et des subventions

Conseils utiles : Vous aurez la possibilité d’effectuer votre recensement par internet, des codes vous seront remis par l’agent recenseur. Les points positifs : rapidité  au niveau  du questionnaire, confidentialité totale car l’agent ne reçoit que votre confirmation de réponse au questionnaire, économie de papiers, facilité d’accès (tablette, téléphone, ordinateur privé ou professionnel).

Planning des permanences d'Urbanisme

Veuillez trouver ci-dessous le planning des permanences d'Urbanisme à Spincourt et à Etain.

Skmbt c45216071216260skmbt-c45216071216260.pdf (436.67 Ko)

AVIS POPULATION