Prorogation des mesures de restrictions aux usage de l'eau

Par Le 18/09/2019

Dans Mairie

L'hiver et le printemps de cette année n'ayant pas permis une recharge optimale des nappes, le préfet de la Meuse, a appelé, en mai, chaque citoyen à un usage responsable de l'eau afin d'éviter tout gaspillage de la ressource et retarder la possible mise en place de mesure de restriction.

Les débits des cours d'eau ont encore chuté. Le taux d'humidité des sols est nettement inférieur aux normales.

Depuis le 18 juillet 2019, les usages de l'eau en vue de la préservation de la ressource en eau dans le département sont réglementés.

Un point sur la situation a été réalisé lors de la réunion de l'observatoire sécheresse du 18 septembre. Les données des différentes stations de mesure confirment la dégradation de la situation hydrographique.

Aussi, le préfet de la Meuse a maintenu les bassins versants Chiers, Meuse et Moselle au niveau d'ALERTE RENFORCEE.

L'arrêté préfectoral n°2019-7228 du 24 septembre 2019, ci-joint, prescrit des mesures de restrictions aux usages de l'eau en vue de la préservation de la ressource en eau, jusqu’au 8 novembre 2019 : 2019 72282019-7228.pdf (611.39 Ko)