Avis à la population

Par Le 03/04/2020

Suite au premier tour des élections municipales, un nouveau Conseil Municipal a été élu au complet. L’installation du Maire et des Adjoints qui devait intervenir au cours de la semaine suivante a été suspendue sur décision du gouvernement. L’équipe municipale élue avant le 15 Mars reste en place. Par conséquence, je reste l’interlocuteur des services de l’état, des différentes structures et le vôtre jusqu’à la prochaine réunion du Conseil.

Le secrétariat de mairie est fermé jusqu’à nouvel ordre. Nadège poursuit son activité de secrétariat en télétravail. Si vous avez besoin de documents à remplir ou autres renseignements, elle est également à votre disposition, vous pouvez la contacter par mail de la commune. M. Jacques DROUX, notre employé communal reste confiné chez lui conformément aux prescriptions nationales. Il pourra être rappelé en cas d’urgence.

Concernant les conditions de confinement, nous nous efforçons de transmettre les consignes au fur et à mesure qu’elles nous parviennent sur le site communal. Celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, peuvent communiquer leur adresse mail à la mairie (communedepillon@orange.fr) ou dans la boite aux lettres, de façon à vous enregistrer dans notre dossier population et vous envoyer les infos rapidement.

Depuis quelques jours, l’accès au tri est interdit par arrêté municipal sur la demande de la CODECOM Damvillers Spincourt. Chacun devra conserver ses déchets (papiers, plastique, verre…) jusqu’à nouvel ordre. D’autres directives concernant le traitement des déchets devraient intervenir rapidement. L’accès à l’aire de jeux est également interdit.

Les services de l’état me sollicitent pour faire remonter la liste des personnes vulnérables de la Commune pour pouvoir les contacter ou leur venir en aide. N’hésitez pas à me signaler les personnes de Pillon qui vous semblent en difficulté, par le biais de la boite mail de la mairie ou au 03.29.88.03.82.

Enfin merci à celles et ceux qui continuent à travailler dans des conditions parfois difficiles sur le lieu de travail ou à la maison (télétravail, garde d’enfants). Merci également à tou(te)s de respecter strictement les règles de confinement. C’est la meilleure aide qu’on peut apporter à l’ensemble des personnes qui se dévouent sans compter pour qu’on sorte rapidement de cette crise sanitaire grave.

Bon confinement et bon courage à tou(te)s.

Prenez soin de vous et de vos proches

Le Maire

Christian PERGENT