Formation au défibrillateur

Par Le 13/12/2014

Dans Actualités

Img 6016

Ce samedi 13 décembre 2014, une bénévole de la Protection civile de la Meuse est venue proposer une formation sur l'utilisation du défibrillateur, en libre accès sur la façade de la Mairie.

.

Une formation à l'attitude à adopter lors d'un accident cardiaque a été dispensée à une dizaine de personnes ce samedi en Mairie.

Img 6014

Les personnes présentes ont appris le protocole à respecter dans ces moments d'urgence et ont pu pratiquer le massage cardiaque sur des manequins.

Le défibrillateur est un appareil qui empêche le coeur de fibriller lorsqu'il est malgré tout un minimum actif. Il est donc indispensable d'effectuer d'abord un massage cardiaque sur la personne avant de l'installer.

Img 6019

Un petit apéritif a cloturé cette matinée et a permis de remercier chaleureusement la formatrice, particulièrement efficace et sympathique.

Davantage de photos ici.